02 mars 2011

Un crapaud ça mange quoi déjà ?

Il y a des jours ou un crapaud termine son assiette sans vous laissez le temps d'entammer la vôtre...

Il y a des jours ou un crapaud peut rester à table une heure, voir une heure trente en essayant toutes les esquives possibles et imaginables pour ne pas manger le contenu de son assiette...

La Maman Crapaud et son Prince charmant se trouvant parfois fort dépourvus d'explications plausibles devant ces faits, tentent régulièrement de nouvelles choses pour que les repas en famille ne tournent pas au drame...

Il parait que ce comportement est fréquent chez les crapauds de croazan...

Alors pour vous, parents de crapauds refractaire à la purée de topinambours et autres gratin de brocolis, voici une petite recette qui fonctionne bien !

pur_e

Purée de bonhomme

Ingrédients pour une Maman Crapaud, un petit crapaud et un Prince charmant :

250g de potiron

4-5 pommes de terre

1 beau filet de haddock fumé

1 grosse poignée de champignons de Paris frais

lait - beurre - herbes de provence - huile d'olive

 

 

Faite cuire les pommes de terre et le potiron à la vapeur (ou dans une grande casserole d'eau avec un cube de bouillon si votre cuit vapeur est au lave vaisselle et que vous avez malencontreusement oublié de le mettre en marche...)

 Lavez les champignons, versez dessus une bonne dose d'huile d'olive et les herbes de Provece. Mettre au four, 180° pendant 10 minutes.

 Faite bouillir du lait quelques minutes dans lequel vous aurez immerger le poisson. Laissez tiédir. 

Mixez votre purée en y ajoutant un peu de beurre et le lait utilisé pour faire cuire le haddock. 

Émiettez le haddock grossièrement en ôtant la peau et les arrêtes. Mélangez le tout et dressez dans l'assiette du crapaud façon **** pour crapaud difficile.

Observez le manger... Attention soyez vigilant, c'est rapide !

* * * * * *

Cette recette permet de manger du poisson frais sans pour autant avoir à supporter son odeur toute l'après midi dans la maison et sur les vêtements et surtout ... ça change du poisson carré !!

Allez bon courage appétit...    

Posté par MamanCrapaud à 13:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Un crapaud ça mange quoi déjà ?

    Merci pour ton idée ! On vient justement de manger du poisson à midi ( sans trop de jérémiades par ici) ! Par contre, pour les courgettes, c'est toujours aussi difficile... Je vais tenter ta recette façon "purée de martiens "!!!! ça marchera peut être !

    Posté par Véro, 02 mars 2011 à 14:41 | | Répondre
  • C'est chouette cette présentation ! Je faisais ça quand mes filles étaient petites ! Maintenant à 12 et 15 ans, ça marche plus !!! lol ! ce sont les chicons que j'adore qui ne passent toujours pas chez elles !
    bise

    Posté par Pascale, 05 mars 2011 à 10:14 | | Répondre
Nouveau commentaire