Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman Crapaud
7 mars 2011

L'art du camouflage

Tricoter une couverture pour un tout petit bébé chaton c'est agréable : ça monte vite, c'est un cadeau qui sert toujours...

Oui mais voilà, car il faut bien un mais, le jersey ça roulotte c'est bien connu. On a beau lui mettre une bordure au point mousse et l'envoyer se faire bloquer, le jersey est rebel.

Je m'étais résolue à offrir cette couverture toute deformée mais c'était sans compter sur Super Nicole. Super Nicole c'est une gentile  dame qui anime chaque semaine un atelier couture auquel j'adore participer. Parce que non seulement cela me permet d'avoir l'assurance de pouvoir coudre au moins deux heures par semaine mais en plus cela me permet d'apprendre à coudre.

sasha

sasha2sasha3

Couverture pour mini chaton, modèle maison, chaussons pour petits petons, modèle Phildar de ce catalogue

Laine Partner 6, coloris Kaki, aiguilles 6.5, tissus acheté mais dont le nom m'echappe

J'ai simplement surfilé la doublure à la surjeteuse puis l'ai piquée à la machine avec un point assez lâche. Au final le tricot ne roulotte plus et il garde la forme de la doublure, mais la doublure étant coupée légèrement plus large que le tricot, la couverture garde sa souplesse de couverture au tricot !! Ouf je reprend ma respiration là.

Les photos sont prises de nuit donc d'assez mauvais qualité

 J'en referai c'est sur maintenant que je sais poser une doublure sur du tricot !!

Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbes tes couvertures!!je suis justement en train d'en tricoterune et je pensais la doubler de tissu, comment as tu fait??
V
ça donne un côté très fini à la couverture ! c'est très joli, bravo !
R
ooh que c adorable..que c tout mimi...jolies couvertues comme tout...sympa cet ensemble!
La Maman Crapaud
Publicité
Newsletter
Publicité