Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman Crapaud
22 juin 2011

Coup de mou

J'ai commencé le tricot il y a peu, 2 ans environ et de suite j'ai été totalement addict. A tel point que je ne pouvais passer une journée sans faire quelques rangs, genre pendant le bain du petit crapaud, dans la salle d'attente du docteur, j'arrivais même parfois en avance chez le médecin pour être sûre d'avoir le temps de tricoter un peu !!!

En début d'année j'ai commencé une couverture pour une amie enceinte. Du fastoche de chez fastoche, du point mousse et rien que du point mousse. Mais pourtant depuis que j'ai entamé ce projet, j'ai petit à petit perdu goût à tricoter !!! La faute au fil utiliser, un fil élastique, certes tout doux mais très désagréable à travailler.

Je me suis interdit de commencer autre chose de peur de ne jamais la finir. Mais voilà, elle est terminée et je ne retrouve plus le goût du tricot comme avant !!!

Pourtant j'ai depuis entamé d'autres petits projets, des projets complètement décalés avec la saison, mais que voulez vous dans la coin de mon cerveau réservé au tricot je suis restée bloquée au mois de Janvier !! Alors j'ai commencé la traduction de ce patron   gentillement offert , et puis comme là aussi le choix du fil n'est pas le meilleur, j'ai jeté mon dévolu sur un pattern déjà commencé mais stoppé par manque de fil, pour me faire une écharpe d'étè en coton. Cette fois le choix du fil est OK mais pourtant je n'avance pas !!

SDC12109SDC12111

A l'aide que m'arrive t il ??? Help !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sais à peine tricoter alors j'admire tout ce que tu as commencé (ahhhhhhhhhhh ce croco ... j'ai bien tenté de filer le "bébé" à Mamie qui tricote comme un chef ... mais qui ne parle pas anglais donc on oublie ...)<br /> J'ai eu des périodes comme ça en couture ... l'envie reviendra d'elle-même, faut laisser le temps et que cela demeure un plaisir et non une contrainte !
R
bin cela arrive il y a des periodes comme ca...il faut commencer par un truc pour soi...rien que pour soi..le coup de foudre quoi..;o)
L
mets toi o crochet !! hihi<br /> je reve de my mettre, jai essayé plein de fois mais je nai pas eu encore le declic, je n y comprend rien..<br /> pour ce ki est du triot c vrai ke je suis aussi passée par des periodes de ce style et ke je me mettais la pression aussi en me disant tant ke tu na pas fini tu ne commence pas autre chose et je pense ke c une tres bonne methode.Essaie de faire autre chose en attendant : couture ou autre et l envie reviendra tte seule <br /> bisettes
V
No panique ! Je crois qu'on passe toute par des périodes comme celle que tu décris... Il y a quelques mois, après un projet un peu lourd, je ne pouvais même plus regarder une paire d'aiguilles ou un catalogue de tricot tellement je n'avais pas envie de tricoter ; et pourtant, j'aime ça et paradoxalement, cela me manquait. Tout est rentré dans l'ordre depuis : je croule sous les idées de tricots et je freine mes envies d'achats compulsifs de laines !!! Je pense que tu dois te donner un peu de temps et l'envie reviendra d'elle même !<br /> Bises
La Maman Crapaud
Publicité
Newsletter
Publicité