Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman Crapaud
6 juillet 2011

A la chaine

Depuis ma petite victoire du week end dernier avec mon premier top hand made, la MAC fume tous les soirs !! 

J'ai terminé un autre petit top pour cet été. Il a été commence tout début Juin pendant mes ateliers de couture. Parce que oui je ne vous l'ai peut être pas dit mais toutes les semaine je participe à un atelier animé par une prof de couture à la retraite ; elle donne de super conseils, elle a des techniques à tomber tellement c'est simple et efficace. J'apprend beaucoup avec elle mais surtout je prend confiance en moi parce que je sais que si je me plante elle trouvera toujours un truc pour rattraper la boulette !!

Sinon ce petit haut... L'idée de départ était de faire un top plissé à bretelles simple mais chic.

top_tatumtop_tatum2top_tatum3top_tatum4top_tatum5 

Liberty Tatum prunelle LD (mon pref de pref), patron maison

Le patron est donc fait maison d'après mes mesures et avec l'aide de Mamy couture (c'est comme ça que j'ai surnommé la prof qui s'occupe des cet atelier) et il va me servir de base pour de nombreux autres tops. Une pince sous la poitrine, des plis religieuse devant, ceinture pour resserrer légèrement le bas.

Pour la petite anecdote, la ceinture du bas n'étais pas du tout prévue. J'ai du trouver une solution car le devant était plus court que le derrière et on voyait trop mon ventre. Et moi hé ben j'ai plus l'âge de montrer mon nombril !!

Petit vent de panique quand je m'en suis aperçue car mamy couture est en vacances jusque Septembre, ce coupon de liberty attendais déjà depuis un an sans que j'ose y porter un coup de ciseau, et surtout j'avais l'idée de passer l'étà avec ce petit top et quand j'ai une idée dans la tête... vous voyez quoi !! Bien entendu je n'avais plus assez de tissus pour recouper, l'option de mettre un volant ne ma plaisait pas, je trouve que ça fait trop femme enceinte, pas moyen de trouver un tissus ou une dentelle assortie. L'idée de la ceinture m'est venue, et vaille que vaille j'ai tenté toute seule comme une grande ! Au final il n'aurait pas été aussi bien sans !!

Allez je file j'ai des fronces à expérimenter... Faudrait pas que la MAC refroidisse ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l est vraiment très très joli ce top, et il te va super bien !<br /> pas encore tenté les plis religieuses, tu me donnes envie !
M
le résultat est superbe !
S
ce haut maison dans ce liberty, c'est superbe, vraiment !
R
et bin didonc elle chauffe elle chauffe bien...que c beau!!!
La Maman Crapaud
Publicité
Newsletter
Publicité