Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman Crapaud
16 novembre 2011

Et la lumière fut

Dans notre marre, le petit crapaud n'a jamais eu besoin de dormir avec une veilleuse, oui la lueur de la lune qui se reflète sur l'eau lui suffit. Enfin lui suffisait, car depuis quelques temps maintenant il a décidé qu'il avait besoin d'une lumière pour voir si il y a des araignées dans sa chambre...

Depuis mon mari ne cesse de me répéter de ne pas hurler en sa présence quand il y en a une dans la maison mais que voulez vous, une phobie comme celle que j'ai à ce propos n'est pas gérable. Alors je crois que malheureusement je lui ai un peu transmis ça !!

On lui laisse donc une veilleuse la nuit. Mais cette lumière dans la chambre, on dirait qu'il fait jour et j'ai peur qu'il ne dorme pas profondément. Moi la moindre lueur ou le plus petit des voyants lumineux la nuit me rendent dingue !! J'ai bien tenté de l'eteindre une fois qu'il est endormi : au début ça a marché mais ensuite il s'est mis à se réveiller en hurlant de peur ou à nous accuser au petit matin de l'avoir éteint !! Donc on lui laisse jusqu'au petit matin... Haaa il est fort le bougre !

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot : j'ai fait une cabane à cette fichue veilleuse pour atténuer l'intensité de la lumière !!

SDC12593SDC12594SDC12596

Nichoir à oiseau veilleuse en tissus

Tuto trouvé , tissus étoilé de chez Ma petite Mercerie et chutes du stock, doublure polaire d'une vieille couverture suédoise.

Oiseau d'après le tuto de Petit citron

Petit travail agréable qui m'a donné goût au point main ! Le petit bémol, je pensais l'accrocher au mur mais est ne se tient pas avec le poids de le veilleuse, il faudrait consolider un peu les murs...

******

 Et par hasard en feuilletant le nouveau catalogue Phildar, sur quoi je tombe !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi je préfère la tienne à celle de Phildar<br /> Le résultat est plus raffiné je trouve et puis moi je tricote peu et ..mal
R
ah les araignees ne m'en parle pas...ici...bin euh sont dangeureuses...surtout une....en tout cas c adorable ce que tu as fait...adorable...
V
original et très mignon !
La Maman Crapaud
Publicité
Newsletter
Publicité