Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman Crapaud
31 août 2012

Ready

Ce billet là je doit avouer que je suis plutôt fière de le rédiger et de montrer ma réalisation...

Tout comme les 2 premières rentrée du petit Crapaud à l'école je voulais lui faire son sac : le première année j'en ai trouvé un par hasard sur une brocante pour 2€ à peine et qui répondais à absolument toutes les exigences de la Maman ET du petit Crapaud. La deuxième année, le dit sac étant toujours en exellent état...

Mais cette fois j'ai dû m'y coller car je ne me faisais absolument pas à l'idée de lui acheter un sac Cars comme il aurait tant aimé ! La méchante mère !!

Au détour de mes ballades bloguesques je suis tombée en amour sur ça et me disant bien que de toute façon je ne srais jamais capable de faire une chose pareil ! Sauf que j'ai ai revé de ce merveilleux sac... et je me suis lancé le défi !

J'ai commencé très tôt en me disant que si je n'y arrivais pas j'aurais encore le choix dans les rayons pour en acheter un... Oui j'ai confiance en moi ;-)

Pour le tissus et les fournitures je suis allée bien sûr

Pour le patron j'ai fais un mix de celui de Petit Citron, de celui de Papelhilo et de celui d'Angela, et j'ai adapté selon nos besoins.

La seule exigence du Crapaud fut la couleur : facile ce petit !! Pour les exigences de La Maman il fallait du solide, de l'impérméable, du rangement et surtout du joli !

Et voici le résultat (attention avalanche de photos ;-))

crapaudsac

Petit crapaud en appliqué, légèrement de travers hum hum...

sac2

 

Petit badge assortit réalisé avec ma badge it (trouvaille de brocante, une parmi beaucoup d'autres jolies ces derniers temps...)

sac6  sac

   D'un coté un anneau de récup pour accrocher la carte de bus

sac5 

Poche élastiquée de l'autre

sac4

Bretelles réglables et rembourrées

 

sac1

Le fond et le dos sont doublés avec du molleton pour la rigidité

******

Je me sens presque prête à tenter la valise en tissus qui me fait tant rêver depuis si longtemps...

Et la révélation de cette réalisation le passepoil : j'adore en poser et c'est tellement joli !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La rentrée fut forcément belle !
V
Whaou bravo!!!!Tu es bien douée!!!!!!!Super beau sac!!!
C
TRès chouette !!bravo!!moi aussi je deviens addicte au passepoil :)
M
il est adorable ce sac!!!
C
sacré défi mais bravo, le résultat est vraiment à la hauteur! et puis c'est même pas grave que ton ti' crapaud soit de travers, au moins c'est vraiment une pièce unique! belle rentrée à ton fils (et à toute le famille)! bises
La Maman Crapaud
Publicité
Newsletter
Publicité