Suite et fin de la petite panoplie Rose...

La Maman Crapaud le répète, elle débute en couture. Mais elle s'en fiche elle se lance quand même dans des projets d'envergure !!

L'aventure c'est l'aventure !!! Glups !

Mis à part sur une certaine bavette des bois, je n'avais jamais posé de biais. Et je me suis lancée dans la confection d'un ouvrage qui nécessite des kilomètres de biais à poser. Du biais dans des arrondis, des angles biscornus et sur 2 épaisseurs de polaire ... ho my god !

Au final, j'y ai passé beaucoup de temps à le poser ce biais, coudre et découdre et recoudre ... Il est loin d'être parfaitement posé malgré tout mais bon... Pour dire je crois avoir commencé cet ouvrage au mois de Mars...

couverture_nomade3

couverture_nomadecouverture_nomade2

 Couverture nomade, tuto des Moutons de Kallou,

Polaire grise et biais de la mercerie du coin, tissus étoiles vieux rose de Ma Petite Mercerie

J'ai suivi le patron de Kallou à la lettre, mais à la place du scratch pour fermer la couverture j'ai posé des pressions. d'experience je me souviens que les trucs à scratch ont tendance à réveiller les bébés... Ceci dit, et bien sûre je ne l'ai pas fais, erreur de débutante, il vaut mieux renforcer le tissus sur lequel on pose les pressions car elles sont très dure à ouvrir et le tissus de déchire facilement. Il me reste à trouver une solution pour réparer mon erreur...

La pose du biais n'a plus de secret pour moi, pour autant je ne suis pas prête d'en reposer dans de telles conditions. Ma patience a ses limites !