Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman Crapaud
28 août 2012

Serial crocheteuse

Depuis mes premières tentatives je ne quitte plus mes crochets, dès que j'ai une minute je dégaine un encours et j'en ai d'ailleurs toujours un dans le sac ; comme ça je suis prête en cas de longue attente chez le médecin !!!

Pour mon premier vrai ouvrage au crochet j'ai tenté un grand classique de la blogosphère : 

petale3

 Gilet pétale, crochet 2.5, Phil coton 3.5 Phildar coloris Oeillet, 2 pelotes pour une taille 6 mois environ, biais du stock acheté il y a un moment chez Bouillon de couture je crois

Vraiment facile à faire, le point se retient très vite et le résultat est top

J'ai tellement aimé crocheter ce gilet que j'ai prévu très prochainement de le faire en taille adulte pour moi...

Pour aller avec ce joli gilet et compléter la panoplie d'une petite fille à naître bientôt, j'ai réalisé une paire de petit chaussons d'après ce tuto trouvé sur Ravelry (en anglais off course mais très facile à traduire) 

petale1

Un hochet avec le tuto de Petite Pimprenelle dans lequel j'ai caché un oeuf Kin*** rempli de riz

petale

******petale2

petale4

Toujours en Phil coton, coloris Oeillet et Lavande

A bientôt pour parler de la rentrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo, très jolies réalisations, ton crochet fait des merveilles! ça fait un moment que j'hésite à me lancer pour le gilet pétale et le fait que tu dises qu'il est facile va finir de me convaincre je pense...<br /> <br /> bonnes semaine! bises.
R
et bin il est vraiment sympa comme tout ce gilet...adorables les petites petales...;o)
V
Mais tu t'éclates à ce que je vois ! <br /> <br /> Bravo ! J'adore ce gilet ...cela fait longtemps que j'ai prévu de le faire mais je n'y ai pas encore touché !
La Maman Crapaud
Publicité
Newsletter
Publicité